Publié par Longueur d'Ondes

David Snug « La vie est trop Kurt »

Guitariste dans Trotski Nautique, auteur fantasque de BD sur la politique (« Lionel J. et les PD du cul ») ou la vie en élémentaire (« Les Rois de la récré »), Guillaume Cardin est à son meilleur quand son avatar barbu et bonneté – David Snug – traite la musique.

Majors, Smac, tremplins, intermittence, café-concert… Son double à peine exagéré, aussi cynique que désespéramment naïf, n’épargne rien ni personne (pas même lui). Il était donc logique que son fiel, (im)pertinent et patiemment tartiné à longueur de blog, trouve enfin vie physiquement.

Ses coups de gueule provocateurs, haussements blasés d’épaules et désillusions trouvent ici leur justesse en dénonçant l’uniformisation des programmations des festivals et du heavy metal ou l’omniprésence des marques et stratégies commerciales.

Même lorsque l’amertume, issue de ses errances urbaines et professionnelles, malmène son jugement, l’objectif n’en est pas moins que tendre vers une utopie partagée : celle d’un monde libre de choix et de pensées.


> Même Pas Mal

Commenter cet article