Publié par Site web VIeilles Charrues

Rencontre avec Monia, l’une des choristes du show comico-absurde qui accompagnait l’excentrique Philippe Katerine sur scène.

 
Les-Vedettes-Vieilles-charrues-2.jpg
Ambiance survoltée dans l’espace des conférences de presse du festival. Ca crie, ça hurle, ça chante à tue-tête… Sur place ? Les Vedettes ! Le girls band déjanté s’est habillé en robe de mariée pour l’occasion. Candidates malheureuses des présélections de L’Eurovision avec leur titre « Vive Papa » tenté d’humour noir, les belges ont décidé de prendre leur revanche en terre bretonne.

« Sur scène, nous allons surtout reprendre 4 de nos titres et nous intégrer au répertoire de Katerine. Des chœurs jusqu’à la chorégraphie, tout y passe ! Et puis avec Philippe, ça a été vraiment une rencontre très intense... C’est vrai que nous avons pris quelques automatismes. Rendez-vous compte : on cohabite à une trentaine de personnes 24h/24 ! Et puis sur le plan artistique, il nous fait une confiance absolue. Il nous a seulement fallu deux jours de répétitions pour mettre en place notre show. Ca a été une évidence dès notre rencontre ! Nous avions tous les deux l’impression de nous connaître depuis toujours !

Du coup, et étant donné que nous ne sommes pas musiciennes, il nous a écrit des morceaux, mais nous laisse entièrement libres. Pire ! C’est lui qui nous pousse à changer les paroles et à s’approprier les compositions ! L’album devrait sortir début janvier 2008, après avoir longuement tourné cet été dans les festivals. Pour l’instant, on est super contentes d’être ici. J’adore les crêpes et le cidre ! Enfin, surtout le cidre... (Rires) »

SUITE
> Dossier complet Katerine
> MySpace Vedettes