Publié par Longueur d'Ondes

Carte d’identité : responsable communication, première plateforme d'écoute on-line, ex-BlogMusik, lancement parrainé par Free durant l'été 2007 ; la fonction Smartlist propose une playlist aléatoire vers des artistes indépendants

Que proposez-vous par rapport à vos concurrents ?
Deezer est le premier site d'écoute de musique à la demande illimité gratuit et légal. Le site propose aujourd'hui un catalogue d'environ 400.000 titres issus de tous les univers musicaux. D'ici la fin de l'année, nous pourrons proposer  aux "deezernautes" 1 million de titres.

Que pensez-vous de l'avenir des artistes et des maisons de disques ?

Aujourd'hui nous évoluons dans un marché en pleine mutation et sommes confrontés au problème du piratage. Deezer est une réponse concrète et efficace au problème du piratage, puisque nous sommes passés de 300.000 membres à 1 million et ce en un mois. La plupart des acteurs du marché commencent à "repenser" tout le système d'exploitation, les derniers accords que nous avons signés avec la Sacem, la major Sony BMG et la SPPF (Ndla : producteurs indépendants) en sont les parfaits exemples et ce n'est qu'un début puisque le site souhaite rapidement et activement faire évoluer son offre en passant d'autres accords.


LIEN
> Site officiel

CRISE INDUSTRIE DU DISQUE
> Borey Sok "Musique 2.0"
> Christian Ward - Last.fm
> Jeff Caly - Reshape Music


Commenter cet article