Publié par FJM Publications

Lapin Nabaztag
A l’heure où Sony enterre son chien intelligent et que Sega sort son iFish, cet animal fait l’effet d’un vrai buzz au sein de la « Blogosphère ». Ses aspects à la fois novateur, difficile à trouver et design ont régulièrement fait l’objet de sujets sur les blogs et dans la presse. D’une taille de 23 cm, le lapin Nabaztag inaugure une nouvelle ère où les objets intelligents et interactifs vont de plus en plus prendre place dans notre environnement et notre quotidien. Connecté à Internet grâce à la WIFI (technologie sans fil) sur n’importe quel opérateur, ce lapin fait office de réveil matin, peut donner la météo, le trafic, le taux de pollution, la Bourse, l’heure suivant le pays où vous vous trouvez, avertir de la réception d’e-mails ou de SMS et faire leur lecture, de la connexion d’un ami sur la messagerie instantanée Google Talk, diffuser des informations parlées ou musicales. En interconnectant des lapins Nabaztag, on peut à distance faire bouger les oreilles de l’autre lapin, qu’il soit en France ou à l’étranger. Il suffit de lui dire « couché » pour qu’il se déconnecte de lui-même. Vos interlocuteurs peuvent à tout moment envoyer des messages musicaux, enregistrés ou parlés à travers la voix de la synthèse vocale.

De nombreux services sont ajoutés en permanence et montrent toute l’étendue et les possibilités que peuvent entraîner Internet. L’objet peut notamment avoir ses humeurs en se mettant à dire n’importe quoi pour singer les humains. Détail intéressant, il est surtout possible de programmer son lapin avec ses propres créations et applications sur Mac ou PC, à la manière de la construction collective du système d’exploitation Linux, ou de l’abonner aux flux RSS de votre choix. Le flux RSS permet de sélectionner un site Internet et de recevoir les informations lors d’une nouvelle parution. Le service spécifique et destiné uniquement à cette technologie s’appelle le Nabcast.

Il est possible d’acheter un lapin Nabaztag en ligne sur Robopolis, la Fnac, MageekStore, MacWay, My crazy stuff et Pixmania et Kasane.

LIENS
> Site officiel
> Vente en ligne (via Kasane)

Produits USB
L’USB (Universal Serial Bus) est une interface matérielle pour des périphériques comme les claviers, les souris, les manettes de jeu, les scanners, les imprimantes ou encore les modems. Les périphériques USB peuvent être connectés « à chaud ». C’est à dire sans que l’on ait besoin de redémarrer la machine. Cette technologie a favorisé la création d’une multitude d’objets farfelus qui font la joie des geeks. Dans le monde des produits USB à brancher sur son ordinateur, on peut trouver pêle-mêle un adaptateur allume-cigare, une montre lecteur MP3, des mitaines et des pantoufles chauffantes USB, une lampe torche, une souris optique ventilée pour les mains qui transpirent ou avec un mini-aquarium, un ventilateur, un stylo avec une mémoire de 256 Mo, un véritable couteau suisse avec une clé USB, un purificateur d’air, un rasoir rechargeable, un clavier souple étanche, une balle de massage USB, un rétroviseur d’écran ou bien encore un mug réchauffant à 40 degrés même après une heure.

Des évolutions à l’image de la marque Uranium Jeans qui proposent des vêtements avec des écrans souples intégrés au tissu ou des boutons de manchette qui s’allument lorsque vous pénétrez dans un endroit où la connexion Wifi est possible. En ce qui concerne les lecteurs MP3, la révolution est proche avec la récente création de casques fins possédant une capacité de 512 Mo à l’intérieur.


Commenter cet article