Publié par Living Action Game

Interview dans le cadre du dossier sur les jeux vidéos indépendants.

« Les indépendants peuvent-ils sauver l'industrie du jeu vidéo ? C'est peut-être beaucoup leur demander ! Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont en train de gagner en visibilité grâce à leur diffusion via les plates-formes de distribution numérique : on retrouve ainsi sur Steam (PC) : Audiosurf, Gish, ainsi que les jeux d'Introversion. Sur console c'est avec le PSN, XLA, et Wiiware que sont distribués Braid, fl0w ou encore World Of Goo (quand il sera terminé !).

Je ne pense pas que les indépendants cherchent à être en compétition avec les productions actuelles. Il s'agit vraiment d'un domaine à part, avec ses « gros » titres anticipés et ses productions plus modestes, comme une industrie parallèle mais à échelle réduite disons, moins orientée business, plus fun. En plus, comme il y a moins d'argent en jeu, on trouve plus d'originalité chez les indépendants qu'ailleurs.

Cette originalité et innovation risque d'ailleurs de se faire plus rare dans l'industrie tant les coûts de production augmentent. Je pense donc pouvoir dire que les indépendants vont devenir de plus en plus connus et nous apporter plein de nouveautés dans les prochaines années. »


SUITE
> Qu'est-ce qu'un jeu
indépendant ?
>
Indie games Vs Editeurs
> Itw
NetDivision


Commenter cet article