Publié par Site web Vieilles Charrues

Rencontre avec Gaëlle et Anaïs, spectatrices et otages improvisés, qui lors d’une pause repas ont subi l’assaut des Paper Men, d'impressionnants guerriers rouges venus d’Asie en prise avec un monstre enrubanné.

Derezo.JPGGaëlle est brune. Anaïs est rousse. Ce sont deux frimousses malicieuses vêtues d’un simple bikini. La première a opté pour une paella dans son assiette. La seconde pour des patates aux lards. Et c’est dans une ambiance roots et champêtre que nos deux amies d’enfance se sont installées sur la pelouse de la Garenne.

Gaëlle : « Nous sommes venues voir la soirée québécoise. Même s’il manque Mes Souliers sont Rouges, on a trouvé l’idée séduisante et originale. »

Anaïs : « On est de vraies fans des Cowboys Fringants. C’est un peu notre groupe ska à nous ! Ca nous rappelle l’ambiance des bars. » (rires)

Gaëlle : « Et puis 5 minutes avant le concert, des types hyper impressionnants ont débarqué à côté de nous. Ils ne bougeaient pas et étaient déguisés comme des guerriers japonais ou mongoles, avec de grands masques rouge et noir. »

Anaïs : « Le pire c’est qu’on est resté pendant tout le spectacle et que l’on a raté la moitié des Cowboys Fringants! Après quelques poses subjectives, ils ont créé une sorte de monstre de papier. C’était très criant de vérité. Le papier chiffonné en boule sur plusieurs mètres ressemblait à d’immenses tentacules. »

Gaëlle : « Un peu comme des nuages, chacun imaginait ce qu’il voulait... »

Anaïs : « Les assaillants se sont mis à dompter et dresser la bête à coups de scotch ou en lui montant dessus. Le tout s’est finit dans un combat final où ils ont déchiqueté le géant imaginaire à coups de bambou de 3 mètres de haut. Vraiment, on s’y croyait en regardant les drapés et les confettis que faisaient le papier en se déchirant . C’était très poétique et finalement, on ne regrette rien du tout… »

Gaëlle : « On s’est même promise de revenir ce soir parler aux membres de l’association Le Fourneau qui gère sur place les Arts de la Rue. C’est dire si on a aimé… » (rires)

LIEN
>
Site officiel



Commenter cet article