Publié par Site web Bars en Trans

Retouvez toutes les photos, les interviews, les exclusivités et les chroniques des coulisses sur le blog du festival off des Transmusicales de Rennes.

Sous l’impulsion du festival des Bars en Trans, Rennes est devenue un terrain de jeu et d’expérimentation musicale dans lequel chacun pioche avec passion. Quatre jours de rencontres francophones à déguster, solidement vissé à son zinc, avant que les protagonistes ne se fassent connaître nationalement. Ainsi, les Bars en Trans ont déjà accueilli dans leurs rangs la fine fleur de la scène francophone : Mademoiselle K., Renan Luce, Peter Von Poehl, Justice ou bien encore Anaïs. Des artistes qui ont su récolter les fruits de leur expérience pour ensuite éclore.

Et preuve une nouvelle fois de sa modernité et de son ancrage actuel, le centre ville de Rennes s’apprête à ouvrir une édition 2006 résolument féminine. Des soirées sensuelles et intimes jusqu’aux shows survoltés et sulfureux, les femmes sont prêtes à prendre leur revanche en rejetant tout diktat. La rebelle met les formes et s’empare de l’icône placide de la séduction.

Les 6-7-8 et 9 décembre, d’autres révélations vont battre le pavé rennais et marquer de leur empreinte sonore les murs de la capitale bretonne. De nouveaux noms et visages à retenir. De nouvelles émotions à vivre et à conserver. En attendant de les recroiser plus tard sur quelques chemins…

Et si l’Histoire s’écrit ainsi tous les soirs aux Bars en Trans, alors le futur est déjà demain.


LIENS
> Site officiel
> L'Humanité en parle !
> Comptes rendus Bars en Trans 2005
> Edito 2004


Commenter cet article