Publié par plu-G

Depuis des mois les aficionados attendent cette date avec la plus grande excitation : le 8 décembre. La nouvelle console va enfin montrer le bout de son nez. L’événement est tel que l’on prend un jour de congés afin de s’y consacrer pleinement… et être le premier.

Wii pour « We », pour « nous », pour communauté. Mais aussi Wii comme « pipi », pour nos chers petits japonais, heureux d’avoir trouvé pour ce petit bijou un mot compréhensible par tous. Wii pour une console dotée d’une manette révolutionnaire captant les mouvements du joueur, pour un tout nouveau design sobre et épuré, pour une rétrocompatibilité avec les jeux GameCube… Les atouts sont nombreux.

1,5 fois plus puissante que sa prédécesseure, elle présente une gamme de jeux avoisinant les 60€ (Wii Sports offert) et permet de jouer en ligne ou en réseau grâce à la Wi-Fi. Les spécialistes tablent sur 3 millions de vente pour le marché américain et européen avant Noël. Face à la Playstation 3, Nintendo pourrait bien faire jouer son avance temporelle et avoir raison du portefeuille du Père Noël pour 249€.

> Site officiel

Particularités de la manette
La Wiimote est en passe de bouleverser complètement la façon de jouer. Cette manette Bluetooth sera connectée à un capteur relié au téléviseur, capable de traduire chaque action par des vibrations et des sons. La Wiimote pourra être utilisée tant horizontalement (jeux de voiture, plateforme et tir) que verticalement (tout autre types de jeux).


Commenter cet article