Publié par Site web Bars en Trans

A ceux qui croient que chaque année, c’est la même musique, l’édition 2006 des Bars en Trans nous prouve le contraire. Le festival rennais a ouvert ses bras à de nouveaux styles, de nouveaux frissons et de nouvelles joies. The French Cowboy, Katell, Nadj, Yelle, Appel Jelly ou bien encore Signal Electrique… Voici autant de noms à compiler dans la discothèque universelle. Autant de formations qui ont rendez-vous avec l’avenir. L’esprit d’origine du festival est lui aussi intacte, prouvant qu’avec peu dans la poche, nous pouvons encore remplir nos oreilles jusqu’à l’extase.

Pour preuve, les 3500 entrées payantes et les 4000 personnes dans les 5 autres lieux gratuits des Bars en Trans. Et pendant que les artistes nous refaisaient le monde, les journalistes construisaient à eux seuls une mini-Europe éphémère. Français, anglais, espagnols, autrichiens, américains, canadiens...  Grâce à 3 Petits Tours, chacun s’est encore bousculé à ce carrefour citoyen de la musique pour découvrir les gros titres de demain.

Car il n’a été question que de « découvertes » pendant 4 jours, en plein cœur du centre-ville rennais. Et comme les Bars en Trans s’attache depuis 21 ans à cette image d’accompagnateur, le festival est très fier d’avoir accueilli la Carte Blanche de La Vapeur (S.M.A.C. Dijon) et les lauréats du tremplin Jeunes Charrues 2005-2006. De jeunes groupes qui ont su faire des étincelles sur le tarmac, enflammer les esprits et passer brillamment l’épreuve du feu.

Et pour ceux qui voudraient colorer une nouvelle fois leurs iris pétillants ou rassasier leur corps de frissons, les newsletters couvrant les 4 jours du festival sont visibles sur le site officiel. Les plus gourmands iront apaiser leur soif de découvertes sur le blog en consultant les nombreuses interviews réalisées sur place, les échos des concerts, les indiscrétions des coulisses, les vidéos et les photos.

Si après ça, votre fringale ne s’adoucit pas … Nous ne pouvons que vous conseiller de revenir l’année prochaine.

LIENS

> Anecdotes Vieilles Charrues 2006
> Concerts


Commenter cet article