Publié par plu-G

Plus belle la Wii… Finie la Xbox 360… Les rumeurs sont nombreuses depuis la sortie outre-atlantique du monstre de Sony en novembre 2006. Même Cheri Blair, la femme de l’ancien Premier Ministre britannique, s’est fait photographiée avec à la sortie d’un magasin de jeux en Floride.

Noire, sobre, épurée et garnie des toutes dernières technologies, la PS3 est prête à renverser tous ses concurrents. Un comble quand on sait que Nintendo était le premier à travailler sur ce prototype  dès 1986. Projet avorté pour cause de conflit entre Nintendo et Sony… 11 ans plus tard, Sony a fait de sa Playstation la 1ère console de salon à dépasser les 100 millions d’unités vendues. Un succès du à son catalogue de jeux, ses nombreuses évolutions et ses publicités subversives. Et tant pis pour Nintendo.

En devenant le lecteur DVD de salon Haute Définition le moins cher du monde, la PS3 va frapper un grand coup. Sa manette sans fil, la Sixaxis, permet de diriger son personnage par simple inclination. Enfin, il est désormais possible de jouer à des jeux achetés à l’étranger et de télécharger gratuitement via Internet.

Au Japon, 82 000 consoles ont été vendues en 24h. Et sur le site aux enchères eBay, les exemplaires se négocient entre 1000 et 3000$. Du jamais vu ! Pour notre part, nous devrons attendre mars prochain pour l’acheter en magasin… ou la réserver dès maintenant sur Internet.

> http://eu.playstation.com/ps3

Atouts : Blu-Ray (nouveau format de stockage Haute Définition), disque dur 20Go, Internet (jeu en réseau), manette Bluetooth à détection de mouvement
Meilleures ventes jeux : « MotorStorm » (Japon) / « Resistance - Fall of Man » (Etats-Unis)
Prix : 499€  (60Go à 599€)
Sortie : mars 2007
Réservation : www.resaps3.fr


Commenter cet article