CD : les prochaine sorties 2007
The Chemical Brothers
Après 2 ans d’absence, voici le retour des rock stars des platines. L’une des seules occasions de les voir cette année en France est le Zenith parisien prévu le 7 juillet prochain. Dépêchez-vous, le concert affiche déjà presque complet.
> Site
Mass Hysteria
On change l’équipe et on recommence. Le quintet a remplacé Olivier, son DJ, pour une formule plus musclé du rock indus. Fini les chants scandés de Mouss, place à des parties plus aériennes. Déjà un classique.
> Site
The Cure
L’album ressemble beaucoup à la période « Kiss me Kiss me Kiss me » (1987) avec son mélange chansons tristes et enjouées, mais sans les ambiances atmosphériques. Pour l’occasion, le guitariste originel est de retour, mais le groupe est privé de clavier.
> Site
Björk
L’artiste finlandaise s’est plutôt bien entourée pour la création du successeur de Medùlla (2004) : le producteur Timbaland (Beck, Missy Elliott, Justin Timberlake), Antony Hegerty (Anthony and the Johnsons), le joueur de kora Toumani Diabaté et Mark Bell (LFO). Une prestation que l'on pourra voir au festival Rock en Seine 2007 à Paris.
> Site