Publié par Samuel Degasne

Ce fut une claque. Une vague sonique à l’odeur de souffre, scotchant les auditeurs sur les cendres fumantes du rock. Un exercice de style qui a même parfois fait oublier les autres invités de la soirée. Le tout retransmis en direct sur Ouï FM, of course.

La soirée avait pourtant bien commencé avec la projection du documentaire "Bootleg" par Valérie Riffard. Puis, le maître - DJ Zebra - est arrivé sur scène, vêtu en Seigneur Sith et encadré par une armée de Stormtroopers. Effet réussi. Le ton était lancé pour commencer les festivités sur un « Joey Starr Wars » digne de ce nom. Dans la foule, c'est l'hystérie collective, balayant en peu de temps le souvenir du set le précédant sur scène, honnête il faut le dire, mais manquant quelque peu de charisme. Il s’ensuivit les traditionnels classiques : Eminem Vs M, Noir Désir Vs Chemical Brothers ou bien encore Shaggie Vs Rage Against The Machine. L'énergie est palpable dans l'air et sur les platines, c'est une savante et incontestable maîtrise des breaks et des montées, dopés par les bonds et les hurlements de l’hôte.

On regrettera presque, passé le 1/4h Katerine et RATM, l’oubli d’autres tubes comme le Noir Désir Vs Aretha Franklin, mais qu’importe. La foule est conquise dès les premières mesures. Les basses martèlent le sol et les couleurs frappent la foule, mariant univers de rave party et une nostalgique ambiance révolutionnaire. Expérience intéressante, la montée d’un MC sur scène au côté de Zebra pour notamment une réinterprétation d’Antisocial de Trust et quelques versus à la guitare en compagnie de Dj Moule sur un Blur et un Rolling Stones. Un moment à couper le souffle, charmant les experts jusqu’aux néophytes. Du pur rock comme nous n’en n’avions pas vu depuis longtemps. Frissons pendant et sifflements après... Avant de laisser la place au tubesque Trust Vs NTM de Loo&Placido et leur mix, certes, beaucoup plus électro…


LIENS
> Itw de Dj Zebra
> Concert Vieilles Charrues
>
Zebra + Louise Attaque en Live  

 



Commenter cet article