Publié par C'Est Enorme

> Hors texte du dossier sur la "suprémacie Google"

« Je vais tuer Google »

La tension monte entre Microsoft et Google. Le leader mondial avait tout d’abord entamé un procès suite au départ de Kai Fu-Lee vers le moteur de recherche. Le juge Steven Gonzalez avait interdit temporairement à l’employé d’exercer certaines tâches au sein de sa nouvelle entreprise, comme développer Google en Chine.

Mais le récent départ de Mark Lucovsky a provoqué lui aussi la colère de Steve Balmer, le PDG actuel de Microsoft. Selon Lucovsky, Balmer se serait saisit d’une chaise pour la balancer à travers la pièce en parlant ainsi du PDG de Google : « I’m going to FUCK bury that guy, I have done it before and I will do it again. I’m going to FUCK kill Google ».

Le cyclone Katrina photographié
Les satellites de la Nasa et de la Noaa ont permit d’immortaliser le cyclone dévastateur. Près de 3230 images sont donc visibles sur Google Maps. Le service permet notamment de comparer les régions sinistrées avant le passage de Katrina.

Un moteur de recherche européen
En avril dernier, Jacques Chirac et Gérard Shröder ont confirmé le lancement de Quaero. Ce moteur de recherche lancera des liaisons vers différents contenus multimédias : vidéos, musiques et textes. La gestion pourrait être confiée à France Télécom, Thomson ou Deutsche Telekom. Quatre propositions de projets sont en cours. Pour avoir un aperçu du futur Quaero : consultez la version bêta (test) de Exalead.

Google travaille pour Apple
Une mini-application a été créée chez Google pour Mac Intosh. Elle permet de lire les messages non-lus de la messagerie Gmail (Google) sans ouvrir votre navigateur. De plus, ce logiciel permet d’ouvrir la boîte de messagerie sans fournir de mot de pass ou de l’utiliser par défaut (au lieu d’Outlook pour Windows). Pour bénéficier de cette technologie, il faut posséder au minimum un Mac OS 10.3.8. D’autres collaborations devraient s’effectuer à l’avenir.

Moteur de recherche pour les blogs
Le moteur de recherche vient de lancer "Google Blog Search" qui, comme son nom l'indique, est spécialisé dans la recherche de blogs. Il s'agit bien évidement d'une version bêta (test).

2search : le virus anti-Google
Des pirates informatiques ont mis au point un logiciel pour altérer les résultats de Google. « 2search » est capable de falsifier les liens du moteur de recherche pour le diriger vers des pages infectées par des spywares (logiciels espions). Les informations privées collectées peuvent par exemple servir de base de données pour l’envoi d’e-mails publicitaires. Lorsqu’il a été découvert, le logiciel faisait apparaître des liens vers E-Bay.

LIENS
> Google : un prénom ?
> CV en ligne impressionnant qui parodit Google


Commenter cet article