Publié par Longueur d'Ondes


1re édition réussie pour ce salon professionnel de la musique, situé dans le XVIIIe arrondissement, après un essai concluant à Bourges en 2009.


Skip-the-use.jpg926 professionnels accrédités (dont 30% d'internationaux), 120 journalistes et près de 5 000 spectateurs dans les bars et salles de concerts de l’ouest parisien... Tous se sont relayés dans ces 15 lieux accueillant des rencontres professionnelles, une vingtaine de conférences-débats et une soixantaine d’artistes en développement.

Quelques morceaux choisis parmi ces deux jours de festivités : l’électro-rock dancefloor de Silvouplay (dont la production est plus efficace sur album qu’en live) ; les rockeurs déjantés de Success et leur chanteur – Mister Eleganz – à l’ironie grinçante ; la toujours sensuelle australienne (et ex-Nouvelle Vague) Phoebe Killdeer ; le retour des québecquois Karkwa martelant leur lyrisme planant ; les apocalyptiques Beast entre trip-hop/hip-hop et rock décharné ; et surtout la disco-pop des Skip the Use qui sût rendre docile l’assistance en un claquement de beat.



> Site web


Commenter cet article