Publié par Gazette de l'Ouest - Vieilles Charrues

mika.jpgQui qui est Mika ?
Michael Holbrook Penniman Jr, excusez du peu, a seulement 1 an lorsque sa famille quitte le Liban pour Paris. Il y restera jusqu’à ses 9 ans avant de s’envoler pour Londres.

A la recherche de la nouvelle starr
Didier Morville, co-fondateur de NTM et quelques 43 ans au compteur, est aussi appelé : Joeystarr, la grosse caisse, flow des basses, Jaguarr Gorgone, Double R ou encore… l’Expert de la maison mère. Rien que ça !

Rockeuse de diamants
Mélanie Georgiades a choisi son pseudonyme Diam’s en raison de la définition du mot diamant : « Un diamant ne peut être brisé que par un autre dimant et il n’est fait que d’éléments naturels. »

Des-CD
Le 1er album de Mika « Life in Cartoon Motion », certifié disque de diamant, est l’album le plus vendu en 2007 en France, avec plus d’1 million d’exemplaires (contre plus de 6 millions dans le monde).

La Nique à Ta Mère
Avant 1988, NTM était un groupe de graffiti writers composé des séquano-dionysiens (Saine-Saint-Denis) Joeystarr, Kool Shen et DJ S. Kool Shen (Bruno Lopes) et DJ S (Franck Loyer) se connaissent depuis l’enfance. Le jeune Joeystarr arrive dans leur école en CM1.

Du sex... alité
Au magazine gay Out, Mika a déclaré « Je n’ai jamais voulu m’enfermer dans une case. On peut me coller une étiquette, mais je ne veux pas m'en coller une moi-même. (…) Je fais toujours ce que je veux. Et ça n'a rien à voir avec une stratégie marketing. »

Oh, tu Keeffe ?
Avant de faire les premières parties de Mötley Crue, de Motörhead ou des Rolling Stones, Airbourne a commencé sa carrière dans un hôtel de Warrnambool en Australie. En effet, c’est sur son lieu de travail, et ce pendant ses pauses, que le chanteur Joel O’Keeffe fit ses premières répétitions en compagnie du guitariste David Roads.

Vital hic !
Le dijonnais Pascal Arbez-Nicolas s’est fait appelé Dima, Hustler Pornstar, Vital Ferox avant de prendre définitivement le pseudo de… Vitalic.

En plein Nirvana
Mika a écrit sa 1re chanson « Colère » au piano, après avoir écouté « Heart-Shaped Box » de Nirvana. Il se découvre alors une passion pour l’opéra. A-t-on écouté le même album ?

Petite Suisse
Et encore un pseudonyme du côté de la chanteuse de blues-folk Sophie Hunger. En effet, son nom déclaré à l’état civil est Emilie Jean-Sophie Welti !

Th Incrdbl Pnsh Yrslf Shw
Sympa la liste des membres du groupe de rock industriel toulousain Punish Yourself : vx69, MissZ, P.RLOX, X.av ou bien encore Klodia…

Last night, a dj save my life
Derrière le masque du dj Kemicalkem se cache le programmateur musical barbu d’un festival de musiques actuelles à l’Est de la France.

Buvez, éliminez
Loin des clichés, Vitalic a étudié l’anglais, le russe, la musique classique et le trombone.

Mika, Miqua ou Mica ?
Pour interdire une prononciation fautive, le « k » a rapidement remplacer le « c » original du nom Mika. Ce nom de scène est déjà utilisé par une chanteuse belge de reggae depuis 1984 : Sophie Michalakoudis. 

Image-4.png