Publié par Longueur d'Ondes


Trois ans après une première démo, les Parisiens remettent le couvert avec fracas.


Résultat : un premier album réussi (et à l’artwork énigmatique), tout en immersion orageuse. Du hardcore/doom vicieux des envolées aux pesantes introductions, les riffs se la jouent guerre des tranchées. Voire attaques souterraines. Pour preuve, la batterie pilonne façon force tranquille tandis que la voix attaque au mortier.

Mention spéciale au souci du détail : sifflements de fin concert, dissonances, moments d’accalmie, phrasé électro-acoustique… Idéal pour ménager les montées, patiemment, et se préparer au grand huit qui suit généralement. Car ce sont bien les variations et cassures de rythme qui font ici le charme de l’objet.

Pas étonnant qu’ils enchaînent les dates dans les bas-fonds français, allemands, tchèques, polonais, hongrois ou autrichiens pour marquer leur territoire. À l’image de leur sortie simultanée sur plusieurs labels (Poutrage records / Dingleberry records / Opposing music / Itai Itai records / Fall Into Void records / Old Town Bicyclette records), ces types ont tout compris de la période actuelle.

 

 



 

> Facebook
 

Commenter cet article