Florence Foresti : « Cours Foresti, cours »
Des cafés-théâtre aux émissions « 20h10 Pétantes » et « On a tout essayé », Florence Foresti a fait du chemin. Ce soir, l’humoriste pose ses valises à l'Espace Gerson de Lyon. Demain : la salle Rameau.
Jeudi, c’était au café-théâtre Le Bouiboui que Florence Foresti a fait salle comble. Une date symbolique car l’artiste y a fait ses dents avant d’être médiatisée par la télévision. Dans le cadre étriqué qui fait le charme de l’endroit, elle s’est même ainsi autorisée à quelques digressions autobiographiques cocasses. Une discipline dans laquelle Florence Foresti excelle au même titre que l’autodérision. L’ensemble du spectacle est rythmé et agrémenté d’excellentes trouvailles qui ne tombent jamais dans la blague facile et le déjà-vu. Pétillante, l’humoriste recense toutes les futilités du quotidien.
Légèreté des femmes, nonchalance des hommes
Les références sont nombreuses et tailladent malicieusement Barbie, Arlette Chabot, Dunkerque, le groupe roumain Ozone ou bien encore le chanteur de Gold. Les caricatures dépeignent avec justesse et beaucoup de réussite la légèreté des femmes et la nonchalance des hommes. L’un des atouts majeurs de Florence Foresti est le comique de répétition et les liens qu’elle arrive à tisser entres tous ses sketches. L’énergique petit bout de femme développe une pléiade de grimaces et un hallucinant débit de paroles, dont on tombe vite amoureux. Une excellente soirée qui fait vite oublier la morosité de nos froides journées grises.
LIEN
> Site officiel