Musique : les révélations internationales de 2006
La preuve par neuf 1 - Artic Monkeys (Pop rock)
Avant même la sortie de leur premier album, le quatuor anglo-saxon déchaine déjà les passions. La popularité de leurs concerts provoque une attente accrue des aficionados et la curiosité des autres. L’album “Whatever People Say I Am, That's What I'm Not” sera dans les bacs le 30 janvier après la parution de deux singles : “I Bet You Look Good On The Dance Floor” et “When The Sun Goes Down”.
> www.arcticmonkeys.com
2 - Shannon Brown (Country)
La belle n’est pas à proprement parler une débutante dans la musique et ne doit pas uniquement son succès à son joli minois. Issue de Nashville, la chanteuse a bénéficié cet été d’une promotion massive de la part d’AOL-Warner Bros. et d’un important bouche-à-oreille. Le 28 février, son album pourrait bien s’avérer être une sérieuse trêve entre la musique traditionnelle et celle contemporaine.
> http://www.shannonbrown.com
3 - DecembeRadio (Indie rock)
Formé en 1998, le trio s’inscrit dans la lignée d’Aerosmith, Lenny Kravitz et des Black Crowes. Du rock solide et limpide. Leurs prestations dans les festivals ont marqué le public. Produit par Scotty Wilbanks (Third Day, Overflow, NewSong), le prochain album est prévu au début de cet été.
> http://www.decemberadio.com
4 - Teddy Geiger (Pop heartthrob)
Son premier CD « Underage Thinking » ne sort que le 28 février, mais l’artiste a bâti une solide réputation. Malgré ses 17 ans, le songwriter suscite les comparaisons avec John Mayer grâce à la qualité de ses textes et de ses mélodies à la guitare. Il va également jouer dans la série télévisée « Love Monkey » sur CBS à partir de la fin janvier.
> www.teddygeigermusic.com
5 - Mylo (Dance)
L’écossais Myles MacInnes a le don de réunir les amateurs du dancefloor et les pointilleux mélomanes. Le Dj a rapidement explosé en Angleterre avec 300 000 CD vendus et d’apprête à sortir son CD « Destroy Rock'n'Roll » aux États-Unis le 7 février. Ancienne première partie de Moby, son plus grand succès est un mix de Pop Bastard « Dr Pressure », l’un des titres les plus joués actuellement dans les clubs français.
> http://www.v2.fr/mylo_flash.php
6 - Ne-Yo (Hip hop)
Shaffer C. Smith s’apprête à sortir un album très attendu le 28 février. « In My Own Words » est le véritable premier album de cet américain jusque là habitué à écrire pour les autres : Mary J. Blige, B2K, Faith Evans, ou encore Musiq. Son grain particulier de voix aurait tôt vite fait de le singulariser.
> http://www.iam-neyo.com
7 - Jeremias (Latin)
Le chanteur vénézuélien s’est fait remarqué en décembre dernier sur la scène internationale, alors accompagné de sa seule guitare. Son nom biblique et son physique de playboy latino cache au premier abord la profondeur de ses textes, mais l’émotion demeure heureusement intacte. Ce mois-ci, le single « Uno Y Uno » ne devrait pas tarder à envahir les États-Unis et l’Amérique Latine. Son e.p. est prévu au premier trimestre 2006
8 - The Sword (Hard rock)
Le groupe pourrait bien sauver un style que l’on avait vite attribué aux chevelus des années 80. Possédant un son puissant, le quatuor américain semble malmener les riffs de Black Sabbath avec le côté psychédélique des Kyuss. L’univers visuel a abandonné les épaisses tignasses, mais conserve un univers propre au style.
> http://www.swordofdoom.com
9 - Christian Scott (Jazz)
Tandis qu’une grande majorité se contente de recycler les fondamentaux du style, le jeune trompettiste de 22 ans fait preuve au contraire d’un véritable esprit créatif. Avec ses confrères Erin Boheme et Taylor Eigsti, l’artiste va redonner un coup de jeune au courant le 28 mars. Rien de plus normal pour le neveu du saxophoniste Donald Harrison.
> www.christianscott.com
LIEN
> Révélations scène lyonnaise 2006