Publié par Longueur d'Ondes

Sûrs de leur monture, les ex-Little Rabbits savent ménager leurs effets.

Vidéos énigmatico-inédites publiées au goutte à goutte sur leur MySpace, escapade en parallèle avec la troublante Lisa Li-Lund, puis la sortie de ce dernier E.P. cinq titres - en guise d’os à ronger - avant la version complète de la troisième carcasse prévue fin février... Ménager ses effets ? Oui, c'est le mot. Car les vauriens nantais ont tout compris de l'industrie actuelle.

Quoi de neuf à l’Ouest, donc ? Un bon cru en guise de tord-boyaux des émotions : des boucles en écho et une même voix suppliante pour une chevauchée anglophone à la cool. Si la formule ne surprend plus (et ce n’est pas ce qu’on lui demande), la traversée est toujours aussi hypnotique et mélancolique, offrant quelques lampées électriques à la tension sous-jacente.

« Dreaming » est aussi entêtant qu’un chewing gum collé à vos éperons, « It’s a question of time » lorgne du côté des pâturages Pixies, le rock’n’roll « Who’s that knocking on my telephone ? » aurait - lui - suffit amplement en face B, tandis que « Girl » tape sous le ceinturon, période disco eigthies et brushing US sous le Stetson. Bref, le butin offre de quoi joyeusement chiquer pendant quelques mois… en attendant la prochaine diligence ! Yeah.


> Premiers extraits (Havalina Records)
> Interview
> Concert

Commenter cet article