Publié par 20 Minutes

Sélectionnés par le Fair, ils ont joué place Denfert-Rochereau en 2009 ou 2010.

CurryandCoco--LeHiboo.jpegLe duo électro-pop Curry & Coco a joué deux années consécutives (2009 et 2010) sur la scène du Ricard S.A. Live music. Il conserve un excellent souvenir de leur sélection au Fond d’Aide et d’Initiative du Rock (Fair) : « Ce qui nous a le plus aidé, c’est avant tout le soutien humain de la part de toute l’équipe. Ils restent toujours autant présents et disponibles, en cas de besoin. Concrètement, le Fair nous a permis de lancer la tournée de notre premier album album "We are Beauty" en 2009. Et, étant nos propres managers, cet accompagnement au quotidien nous a permis d'apprendre notre métier plus vite et d'éviter certaines embûches. » Et depuis ? « Actuellement, nous sommes de nouveau en pleine tournée chinoise. Le public ici est complément dingue. A notre retour, nous jouerons quelques dates en Europe avant de mettre un point final à cette tournée et d’enregistrer notre deuxième album. En attendant, notre tout nouveau clip "Top of the Pop", réalisé par le collectif Othello initiative, reçoit un franc succès ! »
En 2009, il y avait également sur scène Alexis HK, Spleen, Cocoon, Deportivo et Phoebe Killdeer and the Short Straw. Les deux compères pop-folk de Cocoon sont ceux qui a le plus percés : leur premier album "My Friends All Died In A Plane Crash"  est certifié disque de platine avec plus de 150 000 exemplaires vendus. Après une longue tournée mondiale, le duo sort son deuxième album "Where The Oceans End" en octobre 2010, également certifié platine avec plus de 100 000 exemplaires écoulés.
L’année dernière, c’était à Jil is Lucky, In The Club et Hugh Coltman de divertir la foule de la place Denfert-Rochereau, en compagnie de Curry and Coco, dans le cadre de cette collaboration Fair/Ricard S.A. Live music. Grand gagnant médiatique de ce tremplin : Jil is Lucky. Le chanteur niçois est actuellement en vacances, après une longue série de concerts à l’étranger, et surfe sur le succès offert par l’utilisation de son titre "The Wanderer" pour une publicité d’un parfum de Kenzo. On attend impatiemment la sortie du deuxième album.

Le 21 juin : direction place Denfert-Rochereau
Alister2_1.jpgLe traditionnel concert de la place Denfert-Rochereau à Paris accueillera dès 19h30 une nouvelle sélection d‘artistes soutenus par le Fair : The Elderberries, ou le retour des années 70 entre AC/DC et Led Zeppelin ; Le Prince Miiaou, pythie rock et chouchou actuelle des médias entre PJ Harvey et Arcade Fire ; Alister dans un format plus chanson et dandy ; et les très énergiques et sautillants Skip the Use avec leur disco-rock. De belles promesses en perspective. Pour le chanteur Alister, « le trac ne se fait pas encore sentir, mais ça peut encore arriver cinq minutes avant… » Ce qu’il va proposer sur scène ? « Un répertoire plus rock, avec notamment un duo avec la chanteuse de Rodeo Massacre, et prendre quelques images en vue du clip de mon deuxième single. »

> Site web

Photo : LeHiboo

 

Commenter cet article