Publié par Longueur d'Ondes


En deux maxis, quatre albums et deux tubes internationaux (« Lee » et « Whistle »), on peut sans crainte affirmer que la reconversion de l’ancien bassiste des Wampas n’a pas été vaine...

Ce quatrième tome ne fait pas exception. Mieux, il confirme l’importante boulimie du duo, capable de pousser l’hybridation dans une certaine démesure. Dub, jazz, rock, reggae, hip-hop, musique brésilienne et samples bavards sont ainsi jetés dans la mélasse. Une bouillie toujours aussi improbable et incroyablement digeste.

Et à voir la liste d’invités (Sourya, Mandel Turner, Hindi Zahra, Yelena Neva), on oserait presque la comparaison avec les Chemical Brothers. Sauf que, même passé à la moulinette du « melting-potes », l’ensemble conserve une dimension festive quand il arrive parfois aux Anglais de l’oublier.

Car ici, il y a de quoi nourrir son autoradio, les pistes de dance et les bars lounges. Comme quoi, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures… N'en déplaise, entre autres, ce « The Prince Is Dead » ravageur.

Une belle réussite !



(Green United Music)
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