Publié par Samuel Degasne

L’activité principale de l’association est la promotion d’artistes de chansons françaises. Une salle aux airs de cabaret.

A-tout-bout-chant.jpgDepuis 2001, l’association culturelle F.M. Airs administre la salle A Thou Bout d’Chant dans le 1er arrondissement. Elle gère à la fois la diffusion et la production de spectacles vivants à travers des concerts et des résidences où les artistes peuvent tester leur création ou travailler la scénographie. Cette salle de 80 places assises doit son nom à la rue qu’elle occupe : la rue de Thou.

A Thou Bout d’Chant s’inscrit dans un véritable renouveau de l’esprit des cabarets en se concentrant uniquement sur les concerts, contrairement aux autres bars ou restaurants de l’agglomération lyonnaise. C’est un lieu de proximité pour tous les amoureux de la chanson, dans toutes les formes qu’elle peut prendre. Le partenariat qu’elle a entreprit avec la ville de Lyon, la DRAC du Rhône-Alpes et le Conseil Général permet à A Thou Bout d’Chant de participer à l’émergence de nouveaux talents. C’est le cas justement avec ce nouveau spectacle de chanson française qui inaugure la saison : Les Clés à Molette.


Commenter cet article