Publié par Samuel Degasne


Une étude des professeurs Russell Hill et Robert Barton de l’Université de Durham en Grande-Bretagne vient de démontrer que la couleur rouge avait des propriétés surprenantes.

En effet,  il semblerait qu'elle donnerait statistiquement des chances supplémentaires de gagner dans les domaines sportifs. Ces tests ont débuté lors des Jeux d’Athènes, où la couleur rouge a beaucoup plus souvent remporté la victoire.

L’explication est simple. Ce phénomène proviendrait de la testostérone secrétée en plus grande quantité. Une tendance qui curieusement ne se vérifie pas pour les femmes. Dans le monde animal, la couleur rouge signifie une bonne santé et l’agressivité, alors que dans la publicité un fond rouge et une typographie jaune permet de repérer et de retenir plus facilement le message. Le rouge pourrait donc agir inconsciemment sur ses adversaires en les impressionnant. Psychologiquement, la personne affrontée serait placée en état d’infériorité.

Le rouge, symbole à la fois du feu et du sang, était autrefois réservé au pouvoir royal pour rappeler  son autorité. La Ligue Communiste Révolutionnaire s’est bien évidemment réjouit du résultat de cette étude.


LIEN
>  La Queer Beer : 1ère bière gay