Publié par Samuel Degasne

Hey ! dites : Oh

Jadis, l'hirsute bretonnant prenait sa voile et son manche encordé pour découvrir mondes et contrées inconnus, laissant en jachère quelques femmes et mioches éplorés.

Le Celte s'est désormais sédentarisé dans les bars, gardant son âme d'explorateur et bravant des dangers tout aussi excitants. Du pont glissant du bateau, il affronte maintenant d'un pied alerte le pavé souillé par un crachat continu. Des terribles combats entre flibustiers, il ne conserve que la trace des morsures du voisin de derrière lors du concert de Ben Ricour. Des saouleries alcoolisées de fond de cale, il travaille son lever de coude en compagnie de quelques clandestins d'un soir au concert des Freepix. L'ancien bourru travaille sa voix nicotinée pour son chant de la défaite devant les sirènes de Miss Mary Mack et sa victoire, patate dans la bouche sous des airs de « Walker Texas Rangers » avec Orville Brody.

Contre vents et marées, l'équipage combat les bourrasques et navigue à contre-courant. Peu importe la forme de la houle : tourbillon rock, remous électro ou vagues folk. La culture des bars, chopines en avant et poutres au plafond, a bel et bien remplacé la Cour des miracles. Le capitaine ne sait pas encore dans quel îlot il ira tremper son ancre ce soir, mais une chose est sûre, ce sera en compagnie de quelques garçons de galère éclopés qu'il finira son périple à la gloire des aventures passées.

Que la flotte se tienne prête, les hostilités ont commencé.

LIENS
> échos concerts
> conclusion
> potins et anecdotes



Commenter cet article