Publié par Site web Vieilles Charrues

Manger, c’est grossir. Boire, c’est vomir. Fumer tue. Péter pue. Coucher, c’est mourir... Et puis quoi encore ? Pas de brimades chez les bagads. On garde le sourire. Car en terre de marins, nous n’avons pas peur des embruns.

 
pluie.jpg
Mon bon môsieur, le temps n’est peut-être plus ce qu’il était... Pingouins dans les champs, hiver méchant ? Par pour autant. Allons, ce ne sont pas les rares averses en pointillé qui vont perturber ici des descendants de pêcheurs. Bien au contraire ! Ici et là, ça travaille son levé de coude. On participe à l’effort de guerre en favorisant l’écoulement de la production locale. On philosophe sur le prix du menhir et le cours de la galette. Ambiance Hell’s Riders d’Alan Stivell à la mode de chez nous.

Dans les verres, les bulles s’improvisent un ring de catch au son des basses. Et si précipitations il y a, c’est davantage sur scène. Une pluie de matériel inonde les lieux, faisant de l’artiste un Pac Man en proie à ses techniciens-fantômes. L’association Tilt a, elle, disposé ses néons sur le terrain, transformant les lieux en flipper géant. Et dans un gigantesque carnaval coloré, chacun tient le pavé (vert) de pied ferme avec drapeaux improvisés (avec des strings), chapeaux bigarrés et parfois même quelques curieux étendards comme cette poupée gonflable qui harangue la foule.

Et côté musique, c’est aussi le démarrage en trombe. Et ne vous inquiétez pas. Dame Nature a été blacklistée à l’entrée du festival. Pas de baisse de moral. Tout le monde a le sourire. Non mais oh ! Il manquerait plus que ça soit la goutte d’eau qui fasse déborder la vase...

LIENS
> Editions précédentes
> Anecdotes artistes backstages


Commenter cet article